Aramis à adopter / Lévriers du sud

Publié le par Victoria la galga

 

Type : podenco
Sexe : mâle
Age : 2006
Santé :négatif aux 3MM, stérilisé.

Commentaire :
Au mois de mai un refuge en Espagne devait fermer et des podencos étaient en danger d’euthanasie. Une personne a envoyé des SOS  a tout le monde parce qu’elle voulait les sauver a tout prix. Elle a organisé cela toute seule. Une bénévole de Lévriers du Sud a répondu a ce SOS, elle a  une amie responsable d’un petit refuge en France qui ne fait pas d’euthanasie dans l’urgence et qui a  bien voulu accueillir ces chiens. ils sont actuellement dans le roannais (42)

C’est un sauvetage organisé de façon peu conventionnel mais qui reste exceptionnel.La bénévole LDS assure tout ce qu’il faut pour les chiens.
Aujourd’hui nous voulons donner un coup de main a cette bénévole qui gère cela toute seule et de façon sérieuse . Nous ferons un contrat Lévriers du Sud pour ces chiens, qu’ils aient la chance jusqu’au bout d’avoir un avenir et un suivi sérieux au sein d’une association.
La personne à contacter est cette bénévole dans un premier temps et ensuite si la demande parait sérieuse , un formulaire sera rempli par le demandeur. Sachez qu’un don libre sera demandé pour l’adoption de ces chiens, qui sera reversé au refuge qui les nourrit actuellement. Voila la clarification quant à ces podencos adorables sur le site de Lévriers du sud.
Né en 2006, c’est un adorable podenco. Lui et ses frères sont arrivés au refuge à l’âge de 3 mois et n’en sont jamais sortis…
C’est un chien calme, qui ne fait pas d’histoire et qui n’a pas de traumatisme. La seule chose, c’est qu’il n’a jamais connu de vie en famille, ni en maison, donc la propreté est en cours d’acquisition, et il lui faudra apprendre à vivre en famille. Il est le moins craintif des 3 frères. Mais il aura besoin de prudence et de patience. Il a beaucoup de force, mais il comprend très vite.

 

 

Publié dans Poilus à adopter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour, pratiquez-vous les parrainages? Auquel cas, je souhaiterez parrainer VICTORIA jusqu'à son adoption- merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre