L'histoire de Lisa par Béatrice

Publié le par Victoria la galga

Je vous présente LISA... Depuis le 17 mai 2008, elle se trouve sous mon aile. Le 1er avril (et ce n'est pas un poisson !) j'ai eu un coup au coeur en la voyant sur le site RESCUE. Cette petite chatte noire âgée de presque 8 mois a été brûlée au ventre et à la queue par des jeunes barbares en Espagne... Secourue et soignée dans un refuge, j'ai contacté l'association de protection animale ALERTE  pour adopter cette pauvre petite bête martyrisée. Chez moi, elle est choyée et tient compagnie à ma Délice.

lisa-3.JPG
Lors de son arrivée dans ses nouveaux appartements... Non sans mal... Il a fallu courir chez le vétérinaire pour lui refaire le pansement de sa queue qui s'était arraché ; pauvre petite mère ! Ce fut très douloureux et laborieux... Après maintes discussions, nous avons pris la décision d'amputer son extrémité caudale pour lui éviter des souffrances inutiles. Elle a donc été opérée le mardi suivant et a également subi une ovariectomie.

lisa-1.JPG 

Le 21 mai, j’ai récupéré ma minette, avec son ventre couturé et son moignon. Je ne peux m'empêcher, en la caressant, de penser aux jeunes salopards (excusez mon expression un peu crue) qui ont saccagé sa jeune vie et qui l'ont marquée à jamais. Elle n'avait que 3 mois et demi lorsqu'ils l'ont brûlée ! Deux fois par jour, je passe un gant humide sur tout le corps de Lisa et je la brosse puisqu'elle ne peut pas faire sa toilette (un crime de lèse-majesté pour un chat !). Elle apprécie énormément. Elle monte sur mes genoux et me fait des calinous. Le soir, je passe de la pommade sur son bout de queue tronqué. Donc je suis une humaine de compagnie dévouée et aimante...

lisa-2.JPG

Avec sa soeur Délice, la cohabitation est tout juste polie. "On se tolère mais on ne s'aime pas encore d'un amour tendre". Elle n'est jamais rassasiée de caresses, peletonnée en boule sur des genoux hospitaliers ; sans doute à cause de ses premiers mois de galère. Elle a un appétit d'ogresse, au point de surveiller la gamelle de Délice. Elle arbore une certaine maladresse (peut-être une question d'équilibre qu'elle ne maitrise pas bien sans queue). Elle est douce et très affectueuse.

lisa-4.JPG

En résumé, c'est un amour de chat.

 

Merci à Béatrice, plein de bonheur à Lisa et sa copine Délice.

N'hésitez pas à visiter le blog de Béatrice et ses chats :

http://kimcat1b58.over-blog.com/

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article