Le martyr des galgos Espagnols

Publié le par Victoria la galga

Aujourd'hui, je vous raconte mon histoire, ma destinée, ainsi que celle de mes congénères.

 

Le galgo est un chien de chasse pouvant atteindre la vitesse de 90km/h. Il chasse essentiellement le lièvre.

C'est un chien très fidèle à son maitre.

 

En Espagne, le galgo n'est pas un animal de compagnie. C'est un animal de chasse ou plutôt un outil de chasse.

Une tradition existe en Espagne depuis le moyen-âge. Cette tradition est maintenue depuis cette période malgré l'évolution technologique du monde.

 

Je vais, maintenant, vous expliquer, vous avouer, la tradition Espagnole. Le galgo qui ne sert que comme outil de chasse, doit être très performant sur le terrain afin d'honorer son propriétaire. Toutes les méthodes sont bonnes pour pousser le galgo à se dépasser: coups de couteau, coups de baton, coups de crosse... De plus en plus, les galgueros (chasseurs espagnols) inovent quant à leur techniques de tortures.

Biensur la tradition ne s'arrête pas là. Lorsque le galgo chasse mal, ce qui est considéré comme un déshonneur, il est exécuté. Pour ce faire, le galguero regorge d'idées, des plus simples aux plus sofistiquées mais à chaque fois les plus horribles. En cas de déshonneur, le galguero réserve au galgo une mort lente et douloureuse : pendaison avec les pattes arrières touchant le sol, torture à mort, immolation... Lorsque le galgo chasse bien mais qu'il atteint l'âge de sa "retraite", il est exécuté dans des conditions moins violentes mais tout aussi douloureuses : pendaison sans les pattes touchant le sol, abandonné sur une autoroute, égorgé...

Durant sa vie de chasseur, le galgo est nourrit uniquement durant la période de chasse (octobre à février), en dehors de cette période, il doit se contenter de morceaux de pain souvent durs. La saison de chasse n'est pas les seuls mois pendant lesquels le galgo connait la souffrance, effectivement, le martyr des galgos est réel toute l'année.

 

Voilà, la vie d'un galgo en Espagne.

 

Actuellement, quelques galgueros abandonnent leurs galgos dans des perreras, des refuges Espagnols plutôt que de les tuer. Seulement cette portion est en infériorité, la plupart des galgueros se refusent à abandonner la tradition.

Mais même si les galgueros abandonnant leurs galgos sont en infériorités, nous espérons toujours qu'ils passent à la majorité.

 

Nous espérons et nous luttons tous ensemble afin de dénoncer le martyr des galgos et de les sauver.

 

 

AMES SENSIBLES, S'ABSTENIR

 

Publié dans Protection animale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article